Le labo de Murielle

Le labo de Murielle

Lardons à la crème

Ces derniers temps, avec tout ce que j'ai à faire, je milite pour des journées de 75 heures 

Je ne m'en sors pas avec juste 24 heures

C'est la raison pour laquelle je travaille sur des recettes toujours plus faciles et encore plus rapidesDSC_1548.JPG

Il te faut donc:

- 2 échalottes 

- 200 g d'allumettes de lardons 

- 1 tomate

- 1 càc d'ail moulu

- Les épices qui te font envie (moi j'utilise 1/4 CàS de muscade moulue et 1/4 CàS de curcuma) 

- 30 cl de crème épaisse (légère ou entière, peu importe)

- du persil haché

- 100 g de fromage rapé (de l'emmental pour moi)

- Du sel

- 2 càs d'huile 

 

PRÉPARATION 

Faire revenir les échalottes dans de l'huile chaude

Rajoutes les allumettes de lardons et laisse les ramollir tranquillement 

 
sketch-1493842080179.png

Rajoutes-y la tomate 

Puis l'ail et les épices 

et le persil si tu as décidé d'en user

sketch-1493842118488.png

et la crème épaisse 

DSC_1713.JPG

laisse ta sauce cuire lentement,  gouttes la et sale si necessaire

DSC_1715.JPG

 

Une fois la sauce cuite, rajoutes y le fromage rapé,  te mélange correctement.

Bon appétit 
DSC_1717.JPG

 



03/05/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres