Le labo de Murielle

Le labo de Murielle

Beignets moelleux façon CHURROS

IMG-20160221-WA0003.jpg

Comme vous tous je présume, non! j'en suis sûreLangue tirée, fête forraine rime avec gaufres, crêpes mais aussi et surtout CHURROS

JE LES ADORE.

En week-end chez des amis, j'ai découvert la fameuse petite machine à churros de ma copine (encore appelée la "CHOUROSSETTE")IMG-20160221-WA0006.jpg

je n'ai pas pu resister à l'envie de nous faire un goûter maison

QUI VEUT DES BEIGNETS MOELLEUX FACON CHURROS?

Voici la recette

INGREDIENTS

13 cl d'eau

12 cl de lait

60 g de beurre

1 pincée de sel

60 g de sucre 

225 g de farine

1 càc d'extrait de vanille

2 oeufs

de l'huile de friture

PREPARATION

Dans une casserole, mettre l'eau, le lait, le sucre, le beurre et le sel et porter à ébullition

Mettre la farine tamisée dans un saladier et creuser un puits au milieu

Verser ensuite le lait en ébullition dans le puits et mélanger soigneusement à l'aide d'une spatule jusqu'à obtention d'une pâte homogène

Battre les oeufs et les rajouter au mélange avec l'extrait de vanille ou tout simplement du sucre vanillé

bien mélanger et laisser reposer au frais pendant 1 heure

CUISSON

Chauffer l'huile ( moi j'ai utilisé une friteuse que j'ai réglé à 180 °)

verser la pâte dans la machine à churros et presser des bandes de pâte dans l'huile bien chaude

(attention: il est tres important de toujours avoir un oeil sur ses beignets car ils cuisent en environ 45 secondes)

Repeter cette opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Astuce: saupoudrer les beignets tout juste sortis de l'huile de "sucre en poudre" ...ils n'en seront que meilleurs.

ALLEZ REGALEZ VOUS!!!!!!!!!!



21/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres