Le labo de Murielle

Le labo de Murielle

J'ai testé le gateau SENSATION à la cannelle



Hier soir, après voir fais ma quiche "lardons et poireaux", il me restait 1 oeuf

1 seul oeuf pour faire un gâteau pour le goûter de mercredi de mon loulou K

1 seul oeuf pour rendre mes mecs heureux

 

Mais ...En pleurs que faire avec un oeuf

1 micro gateau, 1 crêpe (pour 3 personnes)

                                           HELLLLLPPPCriant

En faisant le tour de la toile, je suis tombée sur un gâteau qui a attisé ma curiosité

Le gâteau SENSATION à la cannelle

pour lequel on a besoin que d'un seul oeufRigolant

 

Faites PETER le champagne, je suis sauvée!!!!!

                          WP_20160119_004.jpg

 

Vous trouverez la recette ici  Gâteau SENSATION à la cannelle

 

Alors je l'ai fait

Bonne surprise olfactive

encore dans le four, le gâteau sentait déjà très bon la cannelle et la vanille

Il a bien gonflé et se tenait bien

                   WP_20160119_007.jpg

Par contre, le problème pour ma part se situe au niveau du "crumble" du dessus

Beaaauuucoup trop sucré, pas vraiment bon, inutile presque

le gâteau en lui-même était délicieux à ma grande surprise

hyper moelleux, sucré comme il faut, il fond presque en bouche

Ce fût le ressenti de toute ma famille

 

Au final, on gagnerait à oublier l'espèce de "crumble" du dessus et à se concentrer sur le gâteau proprement dit

Alors, si comme moi il ne vous reste qu'un seul oeuf à la maison et des bouches à satisfaire, voici une recette de gâteau qui fera très bien l'affaire

INGREDIENTS:

60 g de beurre.
150 g de sucre
180 g de farine

1 OEUF

1 sachet de levure chimique

250 ml de lait
5 ml d’extrait de vanille
1 c. à thé de cannelle



PREPARATION :

Préchauffer le four à 180° . Beurrer votre moule.

 

Dans un bol moyen, crémer le beurre et le sucre; ajouter l’œuf battu et bien mélanger

Dans un autre bol, tamiser la farine et la levure chimique . En alternance avec le lait, verser la farine dans le mélange crémeux. Bien mêler après chaque addition. Ajouter la vanille ET LA CANNELLE.

Verser la préparation dans le moule



- Cuire 180°C pour 30 minutes.

 

C'est prêt!!!

 

 

 

 

 



20/01/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres