Le labo de Murielle

Le labo de Murielle

Chouquettes "maison"

DSC_0062.JPG

Mon loulou K adore les chouquettes,

J'adore les chouquettes,

Alors, quand je me suis mise à la pâtisserie, j'ai voulu maîtriser la pâte à choux

Quel désastre!!!Criant

Il m'a fallu 3 essais pour réussir à faire des chouquettes bien dorés, aériennes

et toutes rondes (sans poche à douille).

Aujourd'hui, la recette parfaite en poche, je la partage avec vousCool

Pour une trentaine de chouquettes, il vous faut :

115 g de beurre

125 ml d'eau

125 ml de lait

1 pincée de sel

30 g de sucre

150 g de farine

5 oeufs

Sucre perlé

1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

PREPARATION

 

Préchauffer le four à 210 °

 

Dans une casserole, porter à ébullition l'eau, le lait, le sucre, le sel et le beurre à

feu doux.

Lorsque ce mélange se met à bouillir, rajouter d'un seul coup la farine 

 

bien mélanger à l'aide d'une spatule juqu'à ce que la pâte forme une boule qui se

décolle de la casserole

Assécher la pâte sur le feu (bien mélanger à l'aide d'une spatule pour retirer l'humidité de la pâte)

Mettre la pâte dans un autre saladier et rajouter les oeufs un à un en

mélangeant bien à chaque fois.

Mettre du papier sulfurisé sur une plaque

Astuce : J'utilise 2 petites cuillères afin de faire des boules que je dépose sur le papier sulfurisé

Badigeonner les boules de pâte de lait et à l'aide d'une fourchette, y faire des traces délicates.

Saupoudrer généreusement ensuite de sucre perlé

 

DSC_0058.JPG

Attention, les chouquettes gonflent à la cuisson, inutile donc de faire de grosses boules de pâte

Enfourner pour 15 à 20 minutes (en fonction de votre four)

 

BON APPETIT!!!

DSC_0061.JPG



14/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres