Le labo de Murielle

Le labo de Murielle

Moelleux pommes cannelle

InstagramCapture_4ff6ae9b-bc4a-47e2-83b3-abf0d4111380.jpg

C'est dimanche!!!

 

Dimanche chez les K rime avec détente et "glandouille" mais aussi avec pâtisserie et bons petits plats. 

Depuis quelques temps, dimanche est pour moi le jour ou j’apprête tous les repas de la semaine pour gagner du temps.

 

Mais ce dimanche, trop fatiguée... papa K prend le relais avec le ménage et moi je n'ai plus rien a faire.

 

En faisant le tour de ma cuisine, je me suis aperçue que j'avais trois belles pommes qui traînaient et que personne ne voulais manger

alors, pour pas gâcher, je décide de faire un GÂTEAU AUX POMMES.

 

J'ai cherché sur le net une recette gourmande sans succès; alors aujourd'hui c'était deu Freestyle.

 

Voici ma recette:

 

Ingrédients:

2 pommes

150 g de farine

150 g de sucre

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

1 cuillère à soupe de cannelle ( c'est noël avec la cannelle est au rdv chez les k)

50 g de beurre

10 cl de lait 

J'apprends à être précise avec mes gâteaux, j'ai donc tout mesuré pour pas me tromper.

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°

 

Peler les pommes, les couper en lamelles, verser un peu de sucre dessus (j'aime à croire que le sucre aide à relever le gout des pommes hihi) et réserver

 

Faire blanchir les œufs avec le sucre

Rajouter le beurre et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse

Verser le sucre vanillé et mélanger (vous pouvez utiliser de la vanille pure pour un gout de vanille plus prononcé pour ma part, j'aime bien quand c'est léger donc j'utilise le sucre vanillé)

Rajouter la farine (je verse d'abord 120 g de farine) et la levure puis bien mélanger

Verser ensuite la moitié de lait et bien mélanger

Finir avec le reste de farine et de lait

Rajouter pour finir la moitié de la cannelle et bien mélanger

 

Verser notre pâte dans un moule préalablement beurré

Insérer dans la pâte les lamelles de pommes en les espacant un minimum (ce serait bien que tout le monde en ait à la dégustation)

 

Mélanger un peu de sucre (5 g) avec le reste de cannelle

Saupoudrer la pâte du mélange sucre cannelle

 

mon petit truc à moi c'est de parsemer cette pâte de quelques noix de beurre...pour un gâteau plus gourmand .
Enfourner pendant 40 minutes à 50 minutes selon votre four.

 

 

Voilà, vous savez tout.

 

C’était juste une tuerie de la mort qui tue....looooool

 

 



13/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres