Le labo de Murielle

Le labo de Murielle

Chaussons aux pommes

WP_20160115_003.jpg

Je ne suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler "une fana des fruits" 

je n'en consomme même presque jamais....bouuuuuuuuuuu c'est pas bien je sais

 

Pourtant, en ce moment,  je suis très dessert à la pomme; vas savoir...

Je devais normalement avoir du monde à la maison ce soir, pour une soirée "gourmandise entre filles" mais la soirée a été annulée à la dernière minute.

Du coup, faut bien que je donne à mon corps, la dose de sucre que je lui avais promise.

J'ai des pommes, un reste de pâte feuilletée alors je fais des

"CHAUSSONS AUX POMMES".

 

 

Pour se régaler, il faut:

1 rouleau de pâte feuilletée (je prends celle du commerce car elle n'est pas mauvaise et surtout parce que je suis paresseuse)

2 pommes

3 à 4 cuillères de sucre (selon votre gout)

1 bonne cuillère à soupe de cannelle

1 noix de beurre

PREPARATION

Je commence par préchauffer mon four à 175°

je détaille ensuite des ronds de pâte feuilletée à l'aide d'un verre et je mouille les bords (à l'eau biensur) à l'aide d'un pinceau

je pèle mes pommes et les découpe en petits morceaux

Dans une poêle à feu doux, je mets ma noix de beurre et mes pommes

je rajoute ensuite le sucre et la cannelle

je laisse le caramel se former et les pommes cuire pendant environ 3 minutes

 

Je mets ensuite une cuillère de ma préparation sur chacun de mes disques de pâte feuilletée; disque que je referme soigneusement

 

Important: ne surtout pas mettre le caramel dans les chaussons car il coulerait!!!!ne mettre sur la pate feuilletée que "les pommes caramélisées"...le caramel liquide sera versé sur les chaussons une fois ces derniers totalement cuits...à la dégustation.

dans un petit bol, je mélange un jaune d'oeuf et une cs de lait (je prefère le lait à l'eau car le lait permet de dorer la pate mais aussi et surtout de la faire briller)

A l'aide d'un pinceau, je badigeonne mes chaussons du mélange "oeufs/lait"

et j'enfourne pendant 20 minutes; il faut qu'ils soient bien dorés.

C'est prêt!!!!



17/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres