Le labo de Murielle

Le labo de Murielle

biscuit de noel

WP_20151206_008.jpg
WP_20151206_007.jpg
Vendredi 4 Décembre...je rentre de chez la nounou avec loulou K. Nous ne sommes que tous les deux ce soir sans papa K alors c'est le moment parfait de faire des biscuits de noël.

Voici donc ma recette:

 

Ingrédients

 

250 g de farine

100 g de beurre

125 g de sucre

1 sachet de levure

50 g d'amandes en poudre

1 œuf

épices de noël ( pour ma part, j'ai choisi la cannelle)

1 jaune d’œuf

1 sachet de sucre vanillé

un peu d'eau

 

PRÉPARATION

 

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). 
Mélanger dans un GRAND BOL la farine, le levure, le sucre et la poudre d'amandes et le sucre vanillé. 
Ajouter le beurre et les œufs; puis travailler avec une fourchette. 
Pétrir ensuite avec les mains (faire une "boule"), et l'assaisonner avec vos épices

Rajouter un petit peu d'eau (de vous à moi je le fais à l’œil) pour lier la pâte et éviter qu'elle ne soit friable

Mettre au réfrigérateur pendant une demie heure

Sortir la pâte après une demie heure du réfrigérateur et la laisser reposer à température ambiante pendant 5 minutes
Étaler la pâte avec un rouleau et découper des formes à l'emporte-pièce (sapins, lunes, étoiles......);

les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé. 
Étaler un peu de jaune d’œuf mélanger à une pointe d'épices, pour qu'ils soient bien dorés, et enfourner 7 à 10 min (à surveiller).

 

C'est prêt!!!!! Vous allez vous régaler

 

Loulou K les a adoré et dévoré



04/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres