Le labo de Murielle

Le labo de Murielle

Lentilles savoureuses

Aujourd'hui on parle "légumineuses"

quand on a comme  moi une  forte carence en fer,

on n'a pas de choix que de manger des légumineuses

Alors, je tiens à préciser que je DE-TES-TE tout ce qui n'est pas "viande"

j'ai donc longuement refléchi  à une recette de lentilles qui me conviendrait

j'aime la bouf goutteuse, savoureuse et gourmande 

aujourd'hui, je te livre ma recette  afin que, à ton tour, tu  régales tes papillessketch-1477101975524.png

C'est vrai, vu comme ça c'est pas très beau, mais qu'est-ce que c'est bon ���

Tu auras besoin de:

- 2 échalottes

- 1 tomate

- 4 CàS d'huile de cuisson

- 1 cube de KUB OR

_ 2 CàS d'ail moulu (vous savez dejà que j'adore l'ail moulu, véritable astuce de la maman débordée)

- 1 càc de curcuma

- du sel

- 250 g de lentilles vertes

- 75 cl d'eau 

 

 

PRÉPARATION

Émince les échalottes et la tomate

sketch-1477101849373.png

Dans une casserole fais revenir les oignons dans l'huile de cuisson

une fois ceux-ci légèrement dorés, rajoute la tomate, le curcuma, le cube et l'ailsketch-1477101897196.png

Attends que la  tomate soit cuite et verses-y les lentilles "lavées" selon les instructions sur le paquet

sketch-1477495789204.png

mélange bien et laisse cuire 1 petite minutesketch-1477101921951.png

Rajoute l'eau, sale, poivre et laisse cuire pendant une vingtaine de minues.

C'est preeeeeeeeeêt!!!



26/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres