Le labo de Murielle

Le labo de Murielle

BRIOCHES BUTCHY AU MASCARPONE

WP_20160223_018.jpg
Cela fait quelques temps que je la vois défiler sur la toile

Elle me fait de l'oeil

Elle a toujours l'air si moelleux et délicieuse

Comme d'habitude j'ai fais le tour des recettes que je pouvais trouver

je les ai étudiées et analysées

la Brioche Butchy est une brioche moelleuse à la crème fraiche

mais suis-je obligée d'utiliser de la crème? alors même que mon réfrigérateur est plein de Mascarpone?

Bon bah, c'est décidé...je ferai une BRIOCHE BUTCHY VANILLE MASCARPONE

Voici ma recette

Pour 22 bonnes parts, il vous faut

500 g de farine

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure boulangère

1 càc de sel

180 g de mascarpone

110 ml de lait

80 g de sucre

2 oeufs

du sucre perlé (facultatif)

PREPARATION

Dans un grand saladier, mettre la farine

Creuser un puits dans lequel on met la levure boulangère, le sucre vanillé et le sel

Mélanger légèrement à l'aide d'une fourchette

Rajouter le lait, les oeufs, le mascarpone et le sucre

Pétrir pendant 10 minutes ( j'ai utilisé mon batteur électrique LIDL en mode pétrinWP_20160223_026.jpg

et j'ai continué à la main pendant 4 à 5 minutes)

la pâte doit former une boule homogène et fillante

Filmer et laisser reposer pendant 2 heures et 30 minute...elle doit doubler de volume

Une fois la pate bien reposée, la dégazer ( enlever le gaz crée lors de la pousse) en la pétrissant légèrement de nouveau

Séparer la boule en 16 parts et former des boules régulières

les repartir dans un moule...j'ai pour ma part choisi un moule à manqué rond classique; mais vous pouvez tout aussi bien choisir un moule rectangulière

Filmer et laisser à nouveau pousser pendant 40 minutes

Une fois les 40 minutes passées, badigeonner les boules de brioches d'un mélange jaune d'oeuf et lait

saupoudrer de sucre perlé (facultatif)

et enfourner pendant 25 à 30 minutes à 170°WP_20160223_009.jpg

DEGUSTEZ!!!!WP_20160223_024.jpg



24/02/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres