Le labo de Murielle

Le labo de Murielle

CAKE AU PRALIN

WP_20151231_017.jpg
Dans quelques heures seulement, nous serons en 2016

                           

                                        a74253c437d0407c2e4350ad56d44a5e91192362faa5352d4bc99aecbf10e78d.jpg     

Et oui 2016

Je n'ai pas du tout vu cette année passée... c'est dire que lorsque l 'on est maman, le temps file comme un train à grande vitesse.

Le réveillon du nouvel an étant demain, c'est l'occasion pour moi de gater ma famille.

J'ai prévu de faire pas moins de 4 gateaux parmis lesquels:

UN CAKE AU PRALIN.

J'en avais deja fais mais il me fallait perfectionner ma recette avant de la partager avec vous.

INGREDIENTS

3 oeufs

150 g de sucre

75 g de pralin (j'ai utilisé du Pralin doré de la marque Sainte Lucie)

200 g de farine

100 g de beurre

10 cl de lait

1 sachet de levure

1/2 cuillère à café d'arome naturel de vanille (j'utilise le flacon d'extrait d'arôme naturel de vanille de la marque Sainte lucie)

PREPARATION

Ramollir le beurre en le laissant à température ambiante

Beurrer le moule à cake

Préchauffer le four à 180°

Cassez les oeufs dans un saladier et y rajouter la totalité du sucre

Faire blanchir ce mélange en le battant à l'aide d'un fouet jusqu'à ce qu'il triple de volume

Rajouter le beurre en morceaux et mélanger

Une fois le mélange homogène, rajouter le PRALIN et mélanger

Verser ensuite  150 g de farine avec la levure à la pate, puis 7,5 cl de lait (mélanger soigneusement afin d'éviter les grumeaux)

Rajouter ensuite le reste de farine et de lait puis, l'extrait d'arome de vanille et bien mélanger

Enfourner pour 1 heure...vérifier la cuisson au bout de 45 minutes

Important: le cake est cuit lorsqu'une lame de couteau plongée au milieu en ressort toute propre.

Les cakes sont en général meilleur le lendemain...

            

 

si vous avez le courage d'attendre un peu, vous serez recompensé

Maintenant, REGALEZ VOUS!!!!! 

 

 

 

 

 



03/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres