Le labo de Murielle

Le labo de Murielle

CAKE MOELLEUX AU CITRON



WP_20151231_014.jpg
Pour le réveillon du Nouvel an, j'ai voulu changer un peu; 

Sortir du classique gâteau au chocolat ou encore aux pommes pour faire découvrir à mon petit bonhomme, loulou K d'autres saveurs.

Après avoir fait mon tour habituel sur la toile, j'ai décidé de tester une recette

" Le Cake au citron"

Comme d'habitude, celles que je trouve ne me conviennent jamais car, oui, j'ai besoin d'ajouter mon petit grain de sel à chaque fois

Toutefois, pour pas étouffer mes convives la veille d'une nouvelle année, j'ai testé ma recette à l'avance

Résultat: UNE TUERIE DE LA MORT QUI TUE!!!Langue tirée

Voici donc ma recette

INGRÉDIENTS

3 œufs (moi j'en ai mis 4 car ceux que j'avais été tout riquiqui)

200 g de sucre

150 g de beurre

1 citron

arome naturel de vanille (facultatif)

150 g de farine de blé

20 g d'amandes en poudre (c'est l'ingrédient magique pour un cake tout moelleux)

1 sachet de levure

PREPARATION

Préchauffer le four à 160°

Beurrer le moule à cake

Presser le citron et ne garder que le jus (retirer les pépins...)

Casser les oeufs dans un saladier et ajoutez-y le sucre

Mélanger avec un batteur jusqu'à ce que le mélange double, voire triple de volume

Rajouter le beurre ramolli et le zeste du citron

Verser le jus de citron et l'arome naturel de vanille (facultatif) à la préparation

Rajouter ensuite la farine et la levure et mélanger soigneusement

Une fois le mélange homogène, verser la poudre d'amande et mélanger

Verser la prépation dans le moule à cake beurré

Astuce: Avec un couteau, faire une "fente"au centre du gateau, d'un bout à l'autre

et mettre au four

Laisser cuire pendant 45 à 50 minutes.

Vous aurez un cake Moelleux au bon gout citronné!!!!!!

REGALEZ VOUS



03/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres