Le labo de Murielle

Le labo de Murielle

Gâteau moelleux aux fraises

Les premières fraises sont de sortie,

le soleil commence à faire surface,

On va bientôt pouvoir renvoyer au placard tous ces manteaux beaucoup trop lourds.

Je sais pas  pour toi mais moi j'adore les fraises;

Et pour être tout à fait honnête,  mes hommes les adorent encore plus.

Ils guettent les fraises au marché et en supermarché comme des "sniper",

Alors, quand vient la saison des fraises, autant te dire que je ne peux pas y échapper. 

Si tu es familier de ce blog tu sqis aue je mets un point d'honneur à te proposer des recettes faciles et rapides,

Tu sais aussi que ces dernieres sont réputées inratables.

Alors si comme moi tu adores les fraises mais trouve le fraisier trop fastidieux à réaliser,

Si tu aimes les gâteaux bien moelleux, cremeux et gourmands, tu vas te regaler avec cette recette

sketch-1489964984286.png

Pour reussir à faire ce delicieux gâteau,  je vais te demander de suivre une autre de mes recettes à la lettre. Cette dernière est celle de la base de notre gâteau... Une sorte de genoise améliorée 

Pour le reste il te faudra:

- 250g de mascarpone

- 40g de fromage "Philadelphia" 

- 20g de sucre glace

-Des fraises

 

PREPARATION

Pour faire le gâteau, suit cette recette

Une fois le gâteau cuit, retire le du moule

IMG_20160809_141345.jpg

Coupe ensuite la partie du dessus qui est generalement beaucoup trop molle, afin que la crème adhère bien

Laisse le refroidir

Une fois ton gâteau froid, mets le mascarpone, le Philadelphia et le sucre glace dans un saladier et mélange délicatement ; tous les ingrédients doivent se lier mais si tu mélanges trop, la crème deviendra trop liquide...et ce n'est pas ce que nous voulons.

 

Lave et équeute tes fraises

 

Verse ensuite la crème sur ton gâteau et termine avec les fraises à ta convenance 

DSC_1682.JPG

Mets le ensuite au frais et deguste ton chef d'oeuvre 

 

Nb: ce gâteau se conserve au frais pendant 2 jours maxi mais honnêtement, il n'aura pas le temps d'y rester aussi longtemps 

 



20/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres