Le labo de Murielle

Le labo de Murielle

Pates primavera à ma façon

Ferme les yeux ET imagine

Tu rentres du boulot,  

Tu as faim,

Tu as soif, 

Les enfants n'arrêtent pas de crier et courir dans tous les sens,

Et tu n'as qu'une heure pour préparer le diner,

"C'est le quotidien de toutes les mamans". 

Ouvre les yeux et regarde moi arriver

Avec ma cape rouge de "super sauveur"

Ah oui, car aujourd'hui je te propose la recette la plus simple du monde,

Plus facile et rapide, tu trouveras pas

En plus c'est sain. 

Déjà,  si je peux te donner un conseil,  en tant que maman, c'est de toujours avoir des legumes dans ton congel.

ça depanne toujours et en semaine c'est un "gagne temps" non négligeable 

Moi j'en ai toujours 

ça va du melange asiatique,  à la poêlée parisienne,  en passant par les trio de poivrons. 

 

Alors, aujourd'hui, je me propose de te montrer comment faire des pâtes primavera en un clin d'oeil 

IMG_20160914_114200.jpg

Pour cela, il te faut:

- Des pâtes (oui ouiii pas du riz Cool

- Un sachet de "mélange asiatique" sketch-1474002677517.png

- 250g de lardons

- Une noix de beurre 

- 1 oignon

- 1 oeuf (facultatif) 

- 1 càs d'ail moulu 

- du sel 

- 1/2 càc de cumin

- Et toutes les epices qui te font envie

 

PRÉPARATION 

Commence par faire cuire tes pates en suivant les indications inscrites sur le paquet (rien de plus facile tu me diras)

 DSC_0997.JPG

Pendant ce temps, hache un oignon et fait le revenir avec ta noix de beurre dans une poêle 

Rajoute alors tes lardons et laisse les dorer

Verses-y ensuite tes légumes et les epices de ton choix

Sale, poivre et laisse mijoter tranquillement pendant 4 à 5minutes, en fonction de ta plaque de cuisson 

DSC_0996.JPG

Si tu aimes les légumes croquants,  attention au temps de cuisson,  surveille les bien

Astuce perso: Une fois les légumes cuits à ma convenance, je casse mon oeuf à même la poêlée et je mélange  l'oeuf me permet de donner un peu de relief et de texture aux légumes. Laisse cuire 1 minute et c'est prêt 

Y'a plus qu'à mélanger tes pates avec tes légumes et à ravir les papilles de ta famille 

 

Je te l'avais dis.. Plus simple, tu meurs 

Bon appétit !!!!!!



20/09/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres