Le labo de Murielle

Le labo de Murielle

Tartelette mangue kiwi

Si comme moi tu adores les tartes mais deteste le fonçage de pâte, sucrée, sablée alors  Prêt à garnir a ce qu'il te faut.

Aujourd'hui je te montre comment te faire plaisir avec une belle tarte aux fruits, sans avoir à être titulaire d'un cap patisserie.

DSC_2061.JPG

J'ai utilisé les fonds de tarte de mon partenaire "prêt à garnir".

Pour 4 tartelettes à la mangue et au kiwi, il te faudra:

- 4 trendy shell (fonds de tarte prêt à garnir)

- 1 mangue

- 1 kiwi

- 1/2 gousse de vanille

- 25 cl de lait

- 50 g de sucre

- 20 g de farine (j'en mets volontairement un peu moins que dans les recettes classiques car je n'aime pas avoir le goût de farine dans la bouche)

- 2 jaunes d'oeufs

- 25 g de beurre

PREPARATION

Etape 1: Nous allons commencer par réaliser la crème patissière pour lui donner le temps de se refroidir avant le montage des tartes

* Fends la gousse de vanille, gratte la, mets les grains et la cosse dans une casserole de lait et porte à ébullition à feu doux pour bien faire infuser la vanile dans le lait.

* Dans un saladier, verses les jaunes d'oeufs, le sucre et fouette vigoureusement jusqu'à ce que le mélange blanchisse

* Rajoute la farine et mélange de nouveau

* Verse ensuite la moitié du lait tout juste porté à ébullition au mélange précédent, mélange d'abord délicatement puis, plus vigoureusement

* Reverse ce mélange dans la casserole contenant l'autre moitié de lait chaud et remets sur le feu

* Mélange sans cesse jusqu'à l'apparition des premiers bouillons, qui coïncide avec l'épaississement de la crème. Cette dernière doit rester souple.

* Lorsque la crème est suffisamment cuite, éteins le feu et continue à la fouetter pour qu'elle refroidisse plus rapidement. Pour éviter qu'une croûte sèche ne se forme à la surface, tamponne la crème avec  25 grammes de beurre environ. Ainsi, la crème restera bien souple et brillante.

Etape 2: on découpe nos fruits en petits dés

Etape 3: on passe au montage

astuce: j'utilise une poche à douille pour mieux remplir mes fonds de tarte

* Mets donc ta crème dans une poche à douille

* remplis-en délicatement les trendy shell (fonds de tarte  prêt à garnir)

* dispose ensuite les fruits sur la crème à ta guise

* Laisse au frais pendant au moins 1 heure et........

Régales toi!!!

sketch-1499902607111.png



13/07/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres