Le labo de Murielle

Le labo de Murielle

Brownies chocolat au lait et noix de coco

WP_20160228_009.jpg
Aujourd'hui je vous parle d'un des gâteaux préférés de mon petit bonhomme, mon Loulou K:

le BROWNIE

 

"Le brownie est un gâteau au chocolat fondant par endroits et souvent agrémenter de noix".

 

A la maison je le fais  sans noix mais avec de la noix de coco rapée Rigolant

ce bon goût de chocolat hummm, cette délicieuse odeur de noix de coco, c'est juste un régal!

 

Voici donc la recette des savoureux brownies au chocolat au lait et noix de coco de loulou K

  

Pour 12 parts de brownies, il vous faut:

 

3 oeufs

200 g de chocolat au lait

65 g de noix de coco rapé

150 g de beurre

100 g de sucre

70 g de farine

1 sachet de sucre vanillé

 

PREPARATION

 

Préchauffer le four à 200 °

Mettre le beurre et le chocolat dans un bol et faire fondre au micro ondes

Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé

Rajouter la farine et mélanger

Verser le mélange "beurre/chocolat" fondu à la préparation et bien remuer

finir avec la noix de coco râpée et mélanger

Astuce: j'utilise un moule rond et non carré pour faire mes brownies et ensuite je découpe des carrés de gâteau.

Pour faciliter le démoulage, je mets du papier sulfurisé dans le moule avant d'y verser ma pâte.

Enfourner pour 20 à 25 minutes. Mettre un couteau dans le centre du gâteau pour vérifier la cuisson.

Une fois le gâteau cuit, le poser sur une grille avec le papier sulfurisé pour le refroidir

Détailler des carrés de brownies, une fois refroidi

DEGUSTEZ!!!

 

 

 



02/03/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres