Le labo de Murielle

Le labo de Murielle

Cookies aux pépites de chocolat

Trouver une bonne recette de cookies n'est jamais évident.

Moi je les aime croustillants à l'extérieur et fondants à l'intérieur.

Je les consomme tièdes, avec les pépites de chocolat quasiment fondues...

bref je suis gourmande.

J'ai donc réfléchi et pensé pour vous une recette extrêmement facile et rapide de cookies au top

 

DSC_0329.JPG

 

Ingrédients  ( pour 11 gros cookies ou une vingtaine de cookies normaux)

 

125 g de beurre

1 oeuf

100 g de sucre

100g de farine

1/2 càc de levure chimique (facultatif)

Pépites de chocolat (à votre convenance)  moi j'utilise des "chunks" aux 3 chocolats mélangés à des pépites de chocolat noir

 

Préparation 

 

Préchauffer le four à 200 degrés 

 

Dans un saladier, ramollir légèrement le beurre à l'aide d'une cuillère 

Rajouter l'oeuf et mélanger légèrement 

Verser ensuite le sucre et mélanger avec un fouet jusqu'à obtention d'une pate homogène 

Rajouter la farine et la levure chimique,  bien remuer

Et finir avec les pépites de chocolat à volonté 

Ne pas trop remuer

 

Former des boules à l'aide d'une cuillère et les déposer sur la plaque garnie de papier sulfurisé 

il est important des les espacer de 5 cm chacune au moins.

 

NB: les boules grossissent pendant la cuisson;;; donc inutile de faire de grosses boules

 

Enfourner pendant 10 minutes 

 

C'est prêt !!! Avec un bol de lait, une tasse de thé ☕ 

DSC_0325.JPG



20/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres