Le labo de Murielle

Le labo de Murielle

Moelleux chocolat framboises

Aujourd'hui je vous raconte un peu ma vie pour changerLangue tirée

J'ai eu une grossesse quelque peu difficile...

Apres avoir pris 15kg..j'ai accouché par cesarienne

Je n'ai donc pas pu me mettre au sport direct apres l'accouchement

Et j'avoue....ça m'arrangeait bien

J'ai paressé, me trouvant des excuses à chaque fois

J'ai gardé tous mes kilos sans jamais m'en soucier

Y'a deux semaines, j'ai eu un déclic...

Faut que je me reprenne en main

Nous sommes donc en plein reéquilibrage alimentaire à la maison

Pourtant, le gros problème est que j'adoooore faire des gateaux

Comment faire pour continuer à manger des gateaux sans grossir?

J'ai commencé à repenser mes recettes

 

Je vous présente donc la recette de mon MOELLEUX CHOCOLAT AUX FRAMBOISES avec tout juste 15g de beurre

DSC_0210.JPG

 

Pour ce faire, il vous faut:

 

15 g de beurre 

5 oeufs

200 g de sucre (oui il faut que je revois cette quantité pour un gateau plus HEALTHY)

1 sachet de sucre vanillé

70 g de farine

185 g de chocolat noir (1 tablette)

1 cuillère à café de poudre levante 

1 pincée de sel

 100 g de framboises

 

PREPARATION

 

Préchauffer votre four à 170 degrés

 

Dans deux saladiers, séparer les blancs des jaunes d'oeufs

 

Blanchir le mélange sucre,sucre vanillé/jaunes d'oeufs 

Rajouter la farine et la levure chimique au mélange jaune d'oeuf/sucres et bien mélanger

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde et rajouter ce mélange à la préparation

 

Mettre la pincée de sel dans les blancs d'oeufs et monter les en neige....mais pas trop fermes

Mélanger délicatement les blancs en neige à la préparation précédente à l'aide d'une maryse en faisant attention à ne pas les casser

 

Mon astuce: Je ne beurre pas mon moule..mais j'y mets du papier sulfurisé

Verser la pate dans le moule et mettre les framboises

DSC_0208.JPG

 

Et enfourner pendant 35 à 40 minutes. Surveiller la cuisson

Une fois le gateau cuit, le sortir du four, le sortir du moule avec le papier sulfurisé et laisser refroidir sur une plaque 

Régalez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DSC_0211.JPG



23/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres